Frais de dossier offerts (pour toute inscription avant le 30 septembre 2015)

logo engagement qualité soutien scolaire

Enfants déscolarisés

Réapprendre à réussir par une scolarité différente

Le système scolaire n'étant pas adapté à votre enfant, celui-ci se retrouve déscolarisé. PYTHAGORE vous propose alors, à domicile ou dans nos locaux, des formules adaptées à ses besoins.

Dans nos locaux

- Une scolarisation adaptée à son rythme

5 élèves par classe. Tel est le maximum autorisé chez PYTHAGORE. Pouvoir suivre efficacement des élèves aux profils différents, c'est avant tout pouvoir s'occuper de chacun d'entre eux avec toute l'attention nécessaire. C'est également le meilleur moyen de renouer avec la scolarisation, loin des classes surchargées qui ne leur ont pas permis de s'intégrer correctement. C'est aussi un pont vers le retour à une scolarité normale, après avoir repris confiance en soi.

- Enfants précoces, dyslexiques ou dyspraxiques

Chaque enfant déscolarisé a des besoins spécifiques. C'est particulièrement vrai pour les enfants précoces, dyslexiques ou dyspraxiques. Des méthodes pédagogiques spécifiques existent pour chacun de ces problèmes, mais aucune ne peut être réellement appliquée dans une scolarité classique avec plus de 30 élèves par classe. Chez PYTHAGORE, les enseignants sont formés à ces méthodes, et des spécialistes interviennent en cours d'année pour faire le point et adapter la pédagogie à chacun de nos élèves.

La réussite de chacun dépend de l'application d'une pédagogie réellement différenciée.

- Modalités pratiques

Dans nos centres d'Avignon et de Montpellier, en petits groupes ou en cours individuels, dans une ambiance propice à la concentration mais plus souple que celle qu'il a connue, votre enfant pourra retrouver le goût d'apprendre.

De plus, pour vous permettre de suivre régulièrement le travail de votre enfant, le directeur pédagogique vous contactera toutes les 3 semaines, et un devoir sur table hebdomadaire lui sera proposé.

Enfin, 2 examens blancs par an seront proposés à ceux devant valider un diplôme.

Les horaires de travail reprennent les horaires classiques, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h. Ils restent cependant modulables en fonction des contraintes spécifiques de chaque élève. Le mercredi après-midi et le samedi sont des jours de repos.

Avec environ 25 h de travail par semaine, réparties entre heures de cours et études dirigées, la scolarisation chez Pythagore permet de faire le lien entre scolarité classique et scolarité à domicile.

Inscriptions et renseignements à partir du 1er juin au 04 32 76 35 62

A votre domicile

Avec ou sans l'appui des cours du CNED ®, nous permettons à votre enfant de progresser dans les matières principales.

Tout comme dans nos locaux, nous vous proposons un suivi régulier à domicile, dans les matières les plus importantes pour sa progression. Le nombre de séances hebdomadaires peut varier en fonction de votre demande, en particulier si votre enfant suit des cours par correspondance ou non.

Des devoirs réguliers en temps réel pourront également lui être proposés.

De plus, dans ce cadre, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts de 50 % *.

* suivant loi de finances en vigueur