Frais de dossier offerts (pour toute inscription avant le 30 septembre 2015)

logo engagement qualité soutien scolaire

Nos garanties

Pas d'engagement

Les heures non effectuées sont remboursées sur simple demande

Des enseignants réputés

Nos critères de sélection particulièrement exigeants vous garantissent le sérieux du suivi scolaire de votre enfant.

La qualité des enseignants

Le soutien scolaire est un travail de spécialistes, de gens compétents, diplômés et qui prennent plaisir à transmettre leurs connaissances. C'est pourquoi PYTHAGORE choisit ses enseignants à domicile avec un soin tout particulier, tant du point de vue de leurs connaissances que de leurs compétences pédagogiques.

Comment sont recrutés nos enseignants ?

Les diplômes

PYTHAGORE étant déclaré Etablissement d'Enseignement Privé auprès du Rectorat, nous avons l'obligation de recruter nos enseignants suivant les mêmes critères que l'Education Nationale. Une copie de leur dernier diplôme leur est demandée avant toute éventuelle embauche.

L'expérience

PYTHAGORE veille à recruter des enseignants ayant au minimum 3 ans d'expérience dans l'enseignement, que ce soit dans l'Education Nationale ou en cours privés. L'expérience est un élément clé de la pédagogie !

L'entretien d'embauche

Lors de l'entretien d'embauche, nos conseillers pédagogiques sont là pour vérifier les compétences de l'enseignant, son expérience et sa fiabilité. Seule une petite partie des candidats est retenue.

La vérification d'identité

Une copie de pièce d'identité et un extrait récent de casier judiciaire sont demandés à tous nos nouveaux enseignants. Chaque semaine, nos professeurs font le point avec vous, afin que vous puissiez vous assurer de la progression de vos enfants. En fin de mois, un bilan vous permet de faire le point sur l'avancée de leur travail.

Les méthodes pédagogiques

Avant le début des cours

Le soutien scolaire ne s'improvise pas. Pour que nous puissions apporter un soutien efficace à votre enfant, nous aurons besoin d'un certain nombre d'éléments dès la première séance :

- le cahier de textes

- les derniers bulletins trimestriels

- l'ensemble de ses derniers devoirs sur table ou à la maison

- le questionnaire Pythagore d'auto-évaluation

Nous aurons également besoin de connaître son établissement, le nom de son professeur ou encore l'orientation envisagée.

Le bilan méthodologique

Un soutien scolaire efficace se base sur une analyse pertinente des forces et des faiblesses de votre enfant. La première séance est donc consacrée à cerner les acquis et à donner des pistes méthodologiques lui permettant de travailler efficacement.

Ce n'est qu'à l'issue de cette séance que notre enseignant conviendra avec vous du rythme de soutien le plus adapté à votre enfant.

Le suivi pédagogique

Quelle que soit la formule choisie, PYTHAGORE met un point d'honneur à vous proposer un suivi pédagogique de qualité. Outre le premier bilan pédagogique, nos enseignants rédigent chaque fin de mois un bilan pédagogique détaillé, disponible sur votre espace client.

Cela vous permet de faire le point à intervalles réguliers, même si vous n'êtes pas présent lors des séances de cours. Vous pouvez ainsi modifier éventuellement le rythme des cours suivant les conseils prodigués par nos professeurs.

Le soutien ponctuel

Votre enfant peut avoir besoin d'un coup de pouce ponctuel pour résoudre un exercice ou comprendre une leçon. Il lui suffit de nous en faire part, et nous le mettons en relation avec un enseignant référent qui pourra l'aider par Skype.

Le lien avec son établissement scolaire

Si vous le désirez, notre enseignant peut se mettre en relation avec le professeur principal de sa classe. En effet, celui-ci connaît bien les difficultés rencontrées par votre enfant et peut, de concert avec notre enseignant, orienter le suivi à domicile dans la bonne direction.

La gestion de votre dossier

Cotisations sociales et réduction d'impôts

Pour pouvoir bénéficier de la réduction d'impôts pour les cours à domicile, et quel que soit le nombre d'heures demandé, vous êtes l'employeur de l'enseignant. Afin de vous éviter de lourdes contraintes administratives, PYTHAGORE prend en charge toutes vos démarches et se charge de tous vos dossiers auprès des différentes administrations.

Nous nous occupons donc non seulement des bulletins de paye des enseignants, mais également de régler vos cotisations sociales auprès de l'URSSAF (dont le coût est inclus dans les prix affichés par PYTHAGORE), de fournir les attestations ASSEDIC, les attestations de travail et de déclarer chaque trimestre le nombre d'heures effectuées par l'enseignant.

Ainsi, vous n'avez plus qu'à récupérer votre attestation fiscale sur votre espace client !

Le tarif le plus juste

Sur tous les plans, PYTHAGORE met l'accent sur la qualité : enseignants hautement qualifiés, suivi pédagogique de référence, tout est mis en oeuvre pour la réussite de votre enfant.

Pourtant, PYTHAGORE maintient des tarifs parmi les plus bas du marché, afin de rester à portée de toutes les bourses. Nous vous invitons à comparer les tarifs avant de vous engager !